Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zikik
Brute virtuelle
Brute virtuelle



Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu
Date d'inscription : 02/03/2007

Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) Empty
MessageSujet: Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion)   Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) EmptyLun 31 Mar - 15:49

Le village des gobelins était en ébullition, les forces armées étaient surexcités suite à l'annonce de l'approche de l'armée des hommes lézards.
Bourgl le Pourri, chef de guerre corrompu par Nurgle, tente tant bien que mal de remettre de l'ordre dans son armée qui est plus que dissipé.
Soudain un éclaireur chevauchant une araignée fait son apparition et informe son seigneur de l'arrivée des forces ennemis.

"On s'bouge lé fesses ! Tout l'monde en rang é k'sa saute sinon j'tranche dé têtes !"

L'armée ayant retrouvé à peu près une formation correct, Bourgl pu se placer au centre de ses forces et apercevoir les hommes lézards faire leur apparition.
Les gobelins purent apercevoir ce qui étaient pour eux des: "p'tites choses ki vont vite", des "gro'zoiseaux bizarres", un "gros truk ki fait peur" et d'autres termes aussi loufoques que eux seuls peuvent comprendre.

Bourgl dicte ses derniers ordres et cherche les trolls du regard qui devaient se tenir à ses côtés et...personne !
En scrutant son armée, il s'aperçoit que ses derniers se trouvent à l'extrémité du flanc droit, dont l'attention à été détourné par un papillon qu'ils se sont empressé de suivre.

"Ki m'a foutu dé troll enkore plus idot ke dé troll ! Grumf, il est tro târd pour lé rejoindre..."

Et le combat fut lancé.

Les régiments de lanciers avancèrent, et ceux proche des habitations aperçurent que des skinks avaient pris place à l'interieur après s'y être réfugiés discretement.
Un des gobelin le signala, et dans la panique créer par cet effet de surprise, ils lâchèrent les fanatiques en tout sens qui parcourèrent la zone de combat sans ennemis en vue mais proche de leur camp.
Les chevaucheurs d'araignée filèrent droit devant sur le flanc gauche, le troupeau de squig situé vers le flanc droit avançait prudemment, les archers se disputèrent sur la meilleur façon d'avancer et restèrent donc sur place pendant que les régiments de lanciers avancèrent droit devant.
Les trolls, de leur côté, ne pouvant compter que sur eux pour avancer, émirent un greuh général et n'avancèrent que de quelque pas le regard complètement hébété.
La magie fût inutile et les deux balistes visèrent une créature monstrueuse et réussirent à la rater toute deux.

Les hommes lézards firent marche vers le village et de grands reptiles volants tournoyaient dans le ciel.
Des skinks firent leur apparition aux fenetres des deux batiments proche des gobelins et projetèrent des salves de projectiles empoisonnés avec leur sarbacane qui tuèrent gobelins et squigs.
Bourgl fût prit dans les tirs et son énorme squig périt sous l'assaut, et c'est sous une grimace que Bourgl descendit de sa monture décédé en sachant qu'il va devoir désormais marcher.
La baliste placer sur l'énorme reptile quadripède faisait aussi feu sur les squigs qui furent empalé par un énorme trait.

Les 2 chamans sous la menace des sarbacanes rejoignèrent pour Gniarky koup'kouille, un régiment de lancier, et pour Fizzgut la pustule celui des archers.
Bourgl faisait de même afin d'être protégé par ses gobelins.
Les fanatiques tournoyèrent sur le terrain.
Le troupeau de squig avançait encore, les trolls stupide l'était encore, les araignée poursuivaient leur route sur le flanc gauche, un régiment de lancier se massait autour d'une maison occupé par des skinks, tandis que les archers faisait de même sur l'autre batiment.
Les balistes firent de nouveau feu pour le même résultat médiocre.

Les téradons piquèrent vers les 2 baliste placés côte à côte et firent fuire les servants après que ceux ci blesserent un des reptiles volants.
Les saurus sur le flanc gauche qui n'avaient pas avancer au début à cause des fanatiques, se tournèrent face aux araignées qui tentaient de les contourner.
Le stégadon et un régiment de saurus chargèrent le troupeau de squig qui fut exterminé.
Au centre, des skinks qui devançait des Kroxigors s'approchèrent du village.

Tandis que les Trolls étaient fidèles à eux même et que des fanatiques se tuèrent tout seul avec leur boulet, les lanciers qui tentaient de récupérer une des maisons penetrèrent dans cette dernière mais les skinks fuirent par les fenetres.
Les araignées chargèrent le régiment de saurus contenant leur général ainsi qu'un autre héro.
Le régiment de lancier contenant Bourgl chargea les skinks devançant les Kroxigors mais ces derniers s'enfuirent volontairement à leur approche.
Mais faisant fi de la couardise adverse, Bourgl mena son régiment à l'encontre des skinks qui avaient fuient le batiment.
Les skinks ne purent tenir le combat et prirent leurs jambes...euh...pattes à leur cou.
Les gobelins les poursuivirent et les rattrapèrent, ce qui les amenaient sur le flanc du régiment de saurus qui faisait face aux araignées dont certaines périrent lors de l'affrontement des saurus qui souffraient de la présence du régiment de Bourgl.
Les hommes lézards tenèrent bon et restaient en place.
Le régiment de lancier mené par un chaman se disputait pour une botte qu'un gobelin avait trouvé sur le sol.

Les saurus sur le flanc droit se tournèrent vers les trolls, l'équipage du stegadon envoyait un trait dans le flanc des troll et en tuait un sur le coup.
Les skinks dans le batiment que les archers voulaient récuperer, envoyèrent leur nombreux projectiles qui provoqua la fuite des gobelins contenant un chaman.
les Kroxigors prenèrent place devant la maison occupé par des lanciers tandis que le régiment saurus mené par son général s'en prenait aux araignées dont le nombre se réduisait au plus bas.
Mais les saurus tenait encore bon.
Des skinks en fuite...fuyaient encore.

Des fanatiques connurent un triste sort en s'écrasant contre des batiments ou en s'étranglant avec leur chaines.
Les trolls eurent une lueur d'intelligence et chargèrent les saurus qui n'étaient pas si proche que ça, ce qui les fît arreter à mi-parcoure.
Les archers ne se rallièrent pas et quittèrent le champ de bataille.
La riposte des dernières araignées et des lanciers contre les saurus provoquèrent enfin la fuite des hommes lézards et de leur général du combat dont le flegme légendaire n'était plus.
Les lanciers menés par le chaman Gniarky se tournèrent vers les Kroxigors occupés à délogé le batiment des gobelins.

Sur le flanc droit, les saurus chargèrent les trolls de face et les téradons le flanc, ce qui causa la mort d'un troll...et d'un teradon lors de la contre-attaque.
Mais sous la menace, les Trolls prirent la fuite hors du champ de bataille.
Le teradon contournait le village pendant que la lutte à l'interieur de la maison se poursuivait.
Les skinks en fuite avait fuit le combat pour de bon.

Bourgl tourna son armée en direction des Kroxigors, pendant que l'autre régiment de lancier, qui essuya un passage d'un fanatique, chargea les imposants reptiles qui tenait aisement contre eux et les occupants du batiments.
Pendant ce temps, le stégadon qui avait contourner le village se plaça derrire la maison où avait lieu l'affrontement, sa présence provoqua la terreur des gobelin environnant.
Les lanciers paniqués se marchèrent dessus pour fuir la maison mais les Kroxigors les cueillait un à un à la sortie pour les massacrer sans broncher, tandis que le régiment sur le flanc prirent la poudre d'escampette en faisant au passage un petit coucou au fanatique qui emporta encore quelques gobelins.
Mais une charge du stégadon clôtura le tout en les chargeant, et enfin en les poursuivant dans leur fuite les piétinant jusqu'au dernier.

A la vue du massacre, Bourgl prit la décision de fuir vers son quartier général.
Celui-ci expliquera à son armée que cette débandande était voulu et, je cite: "Ca f'sait partit du plan", qui n'était bien sur connu que de lui...enfin...après reste à savoir si il connaissait vraiment un plan.


------------------

Tout d'abord désolé pour le roman ^^

Bon, pour résumé c'était un petit massacre auquel j'ai bien contribuer en merdant tout d'abord sur le placement des unités au début comme un gros noob (que je suis encore je l'avoue jocolor ) en plaçant mes trolls loin de mon gégé.
Ensuite, n'ayant pas encore affronté d'éclaireur j'ai bien appris à les connaitres à mes dépens.
Car tout mes fanas sont sortie dès le départ pour rien, perdant ainsi une des capacités importantes de mon armée.
A rajouté au passage des erreurs par-ci par-là et la panoplie du débutant est au complet. Cool

Par contre j'ai pu apprendre pas mal de chose pour éviter de refaire les mêmes idioties et cela grâce aussi à Bruno qui m'a apporté de précieux conseils pour le futur. et que je remercie de nouveau au passage.

Bon, la prochaine fois j'espere inverser les rôles face à ces brutasses de sac à mains (non je ne rêve pas je suis juste ambitieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) Empty
MessageSujet: Re: Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion)   Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) EmptyMar 1 Avr - 7:13

lol bon resumé, et comme je dis toujours c'est en subissant des defaites que l'on apprend, tous le monde est passé par là !!

même s'il y a des joueurs contre qui ont ne saisse d'apprendre, lol

ex: mon meilleur score contre pham c une egalité defavorable. Mais un jour l'eleve surpassera le maitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elmonarion
Brute virtuelle
Brute virtuelle
Elmonarion


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : vienne
Date d'inscription : 26/01/2007

Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) Empty
MessageSujet: Re: Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion)   Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) EmptyMar 1 Avr - 9:28

il est clair que l'on apprend de ses erreurs, mais c'est un bon reçit ^^

bon alors les 2 autres parties on en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
zikik
Brute virtuelle
Brute virtuelle



Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu
Date d'inscription : 02/03/2007

Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) Empty
MessageSujet: Re: Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion)   Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) EmptyMar 1 Avr - 9:41

Je vais contacter Amon en fin d'après midi pour essayer de faire la partie ce week-end car je serais dispo du vendredi au lundi inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) Empty
MessageSujet: Re: Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion)   Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes lézard VS Gob'z (campagne Elmonarion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gob'z Vs Bretonniens (campagne Elmonarion)
» Hommes-Lézards
» Hommes-bêtes
» Vends Hommes-lézards
» Hommes lézards vs Chaos et Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme :: Wargames :: Rapports de batailles-
Sauter vers: