Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SuperBrute 2008

Aller en bas 
+6
Cailloux
Marmotte
groniar
zikik
Fouch
Mortal Alex
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
horif
Empereur
Empereur



Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 01/02/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyLun 18 Fév - 6:28

je suis plus sur lyon mais j'ai une proposition a faire pour faire un petit essai de tournoi mais tout le monde ne sera pas forcement dispo.
il y a quelque pont avant l'été il y a celui de paque vers le 23 mars.
et celui du lundie de la pentocote qui sont tremis férie ça fait un weekend de jeudi vendredi samedi dimanche lundi
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 13:33

pourquoi pas!

mais je laisse l'organisation à celui qui voudra s'en charger

mais l'idée est bonne, ça roderait la machine! lol


Dernière édition par Mortal alex le Jeu 31 Juil - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Invité
Invité




SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 15:44

Bah là c'est un peu cours pour organiser peut-être pour le WE de pâques. Par contre les WE qui suivent on peut largement faire ça.

Je suis pas un pro de l'organisation de tournois mais si ça reste entre amis on peut très bien faire ça avec un tableur excel.

La formule est simple.
Pas de points de peintures (ça pénalise trop sur un petit tournois)
Trois types de classements Victoire/Nul/Défaite.
On comptabilise exactement les points de victoire et de défaite. Ces points serviront pour les éventuels goal average.
Pour le fun, un tournois en 1999 points peut être sympas. Pas de seigneurs trotroforts!! et un nombre d'unités max. En fait c'est le format 1500 points avec 499 points de plus pour ceux qui n'ont pas compris.

Je propose qu'on laisse ce tournois en interne au groupe/amis de la région pour ne pas dépasser les 16 joues (20 si y a vraiment du motivé) Car si on dois ne serait-ce qu'avoir 16 jours ça veut dire 10 tables!! 8 pour le jeu, 1 pour le concours de peinture et 1 pour la bière!!!

D'après le sondage seuls 7 joueurs sont près à venir s'amuser. Je pense que les gens du moot seront partants. Surtout si y a de la bière.

Pour les listes d'armées il pourrait être sympa d'imposer une softisation des listes. Genre je vais éviter de me pointer avec 1999 points de CV et 3 nécro... ou un impérial avec 2 prêtres guerriers et sorcier niveau 2...

Enfin c'est quelques idées à la volée...
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: avec   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 16:13

ça parait faisable!
il faut qu'un motivé se lance dans l'organisation, mais dégoter des tables de jeu ça demande du boulot
de mon coté j ai rien pour le moment niveau table (ça sera bon pour le 13 septembre normalement mais c'est encore loin)
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Alonwolf
SuperBrute 2008
SuperBrute 2008
Alonwolf


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Un jour ici, un autre là
Date d'inscription : 28/01/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 18:06

Vous savez pour ce qui est de participer ... pas cette année hélas !
mais j'ai toujours 2, 3 table a prêtè a mes compagnons de jeu( pour peut qu"ils vien les cherchées ... lol )
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 21 Fév - 22:24

il m'est venu une idée (lumineuse comme d'habitude!) cheers

ça pourrait être sympa d'offrir une place au Golden Demon de l'année suivante à celui ou celle qui remportera le concours de peinture des Brutes Virtuelles!

je sais que les places ne seront pas en vente au mois de septembre mais c'est juste une idée au vol

et afin de personnaliser nos trophées, y a t'il un artiste qui se sentirait de sculpter le trophée de peinture de notre concours?
allez on va être grand seigneur, celui qui créera l'oeuvre choisie comme récompense se verra offrir ses droits d'inscription pour les 10 prochaines éditions
c'est pas beau ça!:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
horif
Empereur
Empereur
horif


Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : mouroux
Date d'inscription : 01/02/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyVen 22 Fév - 5:45

heu je suis pas mauvais avec la pate a modeler et la pate a sel jai fait un stage en maternelle boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alonwolf
SuperBrute 2008
SuperBrute 2008
Alonwolf


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Un jour ici, un autre là
Date d'inscription : 28/01/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 7:52

serrait-il possible de me faire passer en figurine seul ?
Un diorama m'empêcherait a coup sur d'avancer dans la peinture des roi des tombes pour le tournoie...
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 23:15

j'ai noté les conditions de victoire, les points etc...
pour les 13 et 14 septembre date du tournoi et concours de peinture

ça sera donc sur 2 jours

là je cherche pour le trophée, l'épée de la SuperBrute 2008, en partant sur la base de 80euros (16joueurs x 5), c'est limite mais ça devrait être faisable, sinon on réduira l'ambition de la récompense
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
horif
Empereur
Empereur
horif


Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : mouroux
Date d'inscription : 01/02/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 8:32

aller voir les gars qui font les reconstitutions historiques a vienne ils les forgent eux meme et sont pas trop cher je crois en plus ce sont de vrais de vrais
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:52

de mon coté, j'ai pas encore attaqué ma fig pour le concours, je suis concentré sur mon armée

mais je m'y attèle d'ici quelques semaines!

trembles Pralin:!: Wink

mes pinceaux arrivent! happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Invité
Invité




SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyDim 22 Juin - 10:09

Moi trembler ?
Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 16:54

5 votes sont déjà favorables à reproduire la journée de l'an dernier, sans tournoi

le concours de peinture avait été laissé de coté

je confirme donc ici que le tournoi n'aura pas lieu, seul le concours de peinture sur le samedi 13 septembre uniquement

en gros comme l'an dernier, le prix d'inscription sera celui indiqué en début de sujet

désolé s'il y a des déçus
mais je viendrai avec plaisir au tournoi s'ils l'organisent! lol

organiser un petit événement comme celui-ci doit rester un plaisir, et là ça devenait trop lourd malgré l'aide de plusieurs amis (dont l'aide sera malgré tout la bienvenue pour le concours!)
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Marmotte
Inquisitrice
Inquisitrice
Marmotte


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 19:40

salut à tous
ben voilà c'est reparti pour une année, j'ai été menacée lourdement par l'administrateur et du coup présentée d'office au concours de peinture happy
Je me disais qu'en ayant un ptit louloute à m'occuper j'allais y échapper Smile
ahhhhh qu'est ce qu'il faut pas faire happy ?
Bonne chance à tous le monde, Marmotte va attaquer lol
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 11:25

et hop! voilà le travail!
ma Marmotte a été converti au virus de la figurine... lol

de même que madame Zikik!

les Brutes Virtuelles se renforcent! cheers

de mon côté je viens juste de finir d'assembler ma fig
c'est un seigneur du Chaos 40k :balèze:

le montage combiné à quelques conversions a été fastidieux, la peinture le sera largement autant! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Grosacquet
SuperBrute 2008
SuperBrute 2008
Grosacquet


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 03/08/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 15:04

Tout d'abord, merci à toi de t'investir dans l'organisation d'une journée, c'est déjà une excellente initiative. Personnellement, je pense aussi qu'il vaut mieux une journée conviviale et libre qu'une course effrénée pour boucler un tournoi et un concours de peinture.
La plupart des tournois sont organisés par un groupe de personnes et le retour est que ce n'est pas évident...autant dire que seul, c'est un peu mission impossible!!!

En tout cas, ravi de participer cette année encore à ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 18:22

à titre d'information même si ça parait évident, mais pour éviter tout malentendu

seuls les participants au concours de peinture seront acceptés

je veux dire par là qu'il ne s'agira pas de se pointer le jour J les mains dans les poches pour jouer sans présenter une figurine "honorable", les figurines peintes "au rouleau", sans aucun soin qui seraient amenées uniquement pour passer une journée de jeu à 3euros seront refusés et avec elle leur artiste...

il ne faut pas mal interprèter mes propos, tout le monde n'est pas un artiste, cela dit, au premier coup d'oeil on différencie une figurine qui a fait l'objet de soin même si elle n'est pas superbe, d'une figurine bâclée et sale

l'objectif de cette journée est d'élire le meilleur peintre dans chaque catégorie et aussi de s'amuser ensemble bien sur, mais le 2e objectif est tributaire du 1er!
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
zikik
Brute virtuelle
Brute virtuelle



Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu
Date d'inscription : 02/03/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 22:04

erf, et moi qui pensait inviter le neveu de mon 3ième cousin qui est le fils de mon oncle filialement lié à mon père dont il est le cadet c'est raté. Neutral



tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 10:58

pour cette année, si vous avez un ami qui est tenté par le concours n'hésitez pas, on tiendra bien à 20 pour cette journée, il reste donc quelques places...
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Invité
Invité




SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 16:34

ne comptant pas presenter de figurine au concours AMON et moi meme nous retirons donc de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 11:35

attention!
marmotte m'a envoyé les 2 photos de sa fig, cela dit on est pas très éloigné!
Smile

encore quelques jours pour être dans les temps cette année

cheers dernière ligne droite avant la Brute d'Or 2008 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
zikik
Brute virtuelle
Brute virtuelle



Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu
Date d'inscription : 02/03/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 15:01

Rââââh heureusement que je suis tout juste en vacance pour pouvoir mettre le turbo !

En tout cas bravo pour Marmotte qui se débrouille très bien. Wink

Ca va être rude ce concours !
Revenir en haut Aller en bas
horif
Empereur
Empereur
horif


Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : mouroux
Date d'inscription : 01/02/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 15:24

je me souviens plus du principe de vote pour les photos ça marche comment et ya til des catégories comme l'annéedernière*
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 19:15

poue le classement, chacun pourra mettre ses 3 préférences dans l'ordre

pour chacune des 2 catégories représentées aujourd'hui, à savoir figurine et diorama
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
horif
Empereur
Empereur
horif


Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : mouroux
Date d'inscription : 01/02/2007

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 19:17

il n'y a plus la catégorie jeune peintre?
tu refais un topic pour les votes ou c'est ici?
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 EmptyJeu 4 Sep - 19:21

non il n'y a pas de catégorie jeune peintre cette année, dans la mesure ou il n'y a pas de débutant à part entière, sauf peut-être madame Grognasse, mais qui devrait s'en tirer brillament aussi grâce aux conseils avisés de son mari Zikik

pour les classements, ils auront lieu dans le post-it ou il y a les photos, je rajoute les conditions dans le 1er message de "Photos concours"
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





SuperBrute 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SuperBrute 2008   SuperBrute 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SuperBrute 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SuperBrute IV
» SuperBrute V
» SuperBrute III: 12 septembre 2009
» Photos pour la SuperBrute 2009
» Tournoi Battle lors de la SuperBrute IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme :: le trophée de la SuperBrute :: Archives-
Sauter vers: