Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 les orques attaquent Osgilliath!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyVen 3 Aoû - 22:19

Une bataille improvisée a eu lieu à Vienne hier soir!

Les orques du mordor, commandés par Mortal alex et Jean-Philippe ont lancé un assaut sur Osgilliath, défendue par les vaillants hommes du Gondor, dirigés par Aikka et Cailloux!

L'honneur de débuter allant au camp du bien, les soldats de la cité blanche se mirent en marche, plaçant leurs archers dérrière un muret, et regroupant leurs forces en 2 groupes, un au centre, l'autre sur leur aile gauche, dirigée par Boromir.

Les forces de Sauron quant à elle se déplacérent à leur tour, constituant, en réponse au déploiement du Bien, une unité au centre, l'autre sur l'aile, cette dérnière comptant dans ses rangs un redoutable troll, que nous pensions opposés au fils de Denethor.

Voulant être fidéle à "l'esprit" orque, Jean-Philippe et moi décidions de la jouer en finesse, et de rentrer dans le tas!
Nous essuyames quelques tirs des archers, qui ne firent que peu de dégâts dans nos rangs, nous encourageant à continuer notre progression.
Les corps à corps de tardérent pas et nous engageames notre Troll le plus vite possible, profitant du fait que Boromir "lambinait" en chemin.
Mais le troll ne répondit pas à nos éspérances, ne faisant que des dégâts limités, comme la plupart de nos troupes.

Le groupe d'orque du centre, dont j'avais la charge, perdit quelques unités, sans ripostes ou presque, les choses suivant le même chemin sur l'aile dirigée par Jean-Philippe.
Nous perdions du terrain.

Lors des tours suivants, les forces du Mordor redressèrent la tête et tuérent plusieurs soldats du Gondor, jusqu'à rattraper l'avance prise par Aikka et Cailloux, et même à les dépasser, malgré un troll toujours un peu décevant, avec des résultats en dents de scie...
Boromir arriva au contact de la troupe de Jean-philippe, mais, comme la plupart des héros ce soir là, ne semblait pas trés motivés, la plupart des morts étant faits par les troupes de base.
Le troll fit quelques dégats avant d'être tué, emportant somme toute peu d'hommes avec lui, décevant pour une créature de son rang...
Le sort de la bataille était encore indécis, mais la fin de partie fut indéniablement pour les soldats de la Cité blanche, qui occirent de nombreuses créatures du mal, prenant une avance certaine, jusqu'à la victoire.

Même si la partie fut trés légèrement ecourtée, le bien l'emporta, défendant donc avec succès Osgilliath, et donc minas Titith, mais pour combien de temps encore?...


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Invité
Invité




les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptySam 4 Aoû - 17:42

j'aurais rajouté un passage dans le rapport de battaille

cerné de toute pars par les forces de l'oeil les soldat dirigé par aikka

durent combattre un enemis supérieur en nombre mais le courage des hommes de la cité blanche ne faillit point et ils firent un glorieux dernier carré au centre terrassant moultes orc meme si la présence d'un capitaine dans leur rang leur donna un atout important
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Inquisitrice
Inquisitrice
Marmotte


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2006

les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyDim 5 Aoû - 19:35

Je n'ai pas suivi toute la bataille, mais je tiens quand même à dire qu'au début de la partie Mortal alex et J philippe n'étaient pas trés chanceux !!! affraid
Un gros bravo pour leur remontée dans la partie.Smile
Marm flower
Bravo à mon mari pour son beau rapport de bataille
On s'y croirait lol
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyDim 5 Aoû - 20:42

ouais ouais! Cool

je sais! king

:lol!: :lol!:
merci ma p'tite femme! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Elmonarion
Brute virtuelle
Brute virtuelle
Elmonarion


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : vienne
Date d'inscription : 26/01/2007

les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyLun 6 Aoû - 5:53

bon rapport... que cela continu ^^

Ps: c'est bô le soutien de sa femme et si rare pour du wargame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Inquisitrice
Inquisitrice
Marmotte


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 05/10/2006

les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyLun 6 Aoû - 13:51

:lol!: :lol!: :lol!:
c'est normal lol
Marm flower
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyLun 6 Aoû - 16:08

j'te le fais pas dire Elmo'!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Invité
Invité




les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyLun 6 Aoû - 17:03

je suis novice mais c pa evident quand meme jmentraine et c parti pour cette fameuse bataille des fou du net bref a tres bientot aller lom
Revenir en haut Aller en bas
Mortal Alex
Empereur
Empereur
Mortal Alex


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 03/10/2006

les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyLun 6 Aoû - 17:06

oh jojo!
c'est cool de te voir là!
:lol!:

par contre, j'éspère que c'est une faute de frappe, et que tu voulais écrire l'Ol et pas l'OM!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gamers.superforum.fr
Invité
Invité




les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyLun 6 Aoû - 18:00

VIVE L'ASSE Smile

oho pas taper pas taper
bounce plus vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! EmptyLun 6 Aoû - 18:06

Super rapport
Rein à redire
Si on a joué très orque
Mais bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les orques attaquent Osgilliath! Empty
MessageSujet: Re: les orques attaquent Osgilliath!   les orques attaquent Osgilliath! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les orques attaquent Osgilliath!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme :: Wargames :: Rapports de batailles-
Sauter vers: