Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Photos concours SuperBrute2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mortal Alex
Empereur
Empereur

MessageSujet: Photos concours SuperBrute2008   Sam 2 Aoû - 21:21

Comme l'an dernier, envoyez moi 2 photos de la figurine ou du diorama que vous présenterez pour le Brute d'Or 2008 à cette adresse:
angeliquedurand_22@hotmail.fr

-avant le 6 septembre 2008-

Classement du forum:

1er ------12pts
2e ------10pts
3e ------ 8pts

Guerrier solitaire

Alonwolf-------------72pts
Fouch---------------66pts
Zikik----------------56pts
Mme Grognasse------16pts

Diorama

Pralin-------- 60pts
Fouch-------- 44pts
Grosaquet----- 44pts
J P -----------16pts
Varnine--------- 8pts

Dernière édition par Mortal alex le Jeu 18 Sep - 14:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamers.superforum.fr
Mortal Alex
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Jeu 4 Sep - 11:29

CATEGORIE FIGURINE

MARMOTTE

CAILLOUX

Mortal Alex

Grosacquet

Alonwolf

Fouch

Zikik

Madame Grognasse

Groniar

DIORAMA

Jean-Philippe

Grosacquet

Varnine

Pralin69

Fouch

Dernière édition par Mortal alex le Lun 8 Sep - 7:57, édité 39 fois
nuclear2
Inquisiteur
Inquisiteur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Jeu 4 Sep - 17:18

Jolie coup de pinceau marmotte !! cheers

Felicitation Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hattrick.org
horif
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Jeu 4 Sep - 17:40

génial
horif
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Jeu 4 Sep - 17:42

une figurine très soignée
Mortal Alex
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Jeu 4 Sep - 19:18

oui c'est sur, une figurine super propre et soignée, elle y a passé pas mal de temps il faut dire et le résultat est là
quant à moi, je ne vais finalement pas faire un seigneur du chaos40k mais plutôt un Wolfen, je posterai surement mes 2 photos demain

Marmotte
Inquisitrice
Inquisitrice

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Jeu 4 Sep - 19:31

cheers Merci pour vos compliments queen ,
c'est ma deuxième figurine, j'espère que celle que je peindrai pour l'an prochain sera aussi jolie.
Marm flower

Mortal Alex
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Sam 6 Sep - 19:00

le niveau semble largement aussi relevé que l'an dernier, et même si les candidats au diorama ne sont pas nombreux, la qualité est là!

qui décrochera le trophée de la SuperBrute 2008 en figurine et en diorama?

quel artiste brandira rageusement ces trophées prestigieux? (bah quoi?) que voici:

Mortal Alex
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Dim 7 Sep - 18:01

et voilà pas mal de photos m'ont été envoyées, pour info, je pars demain matin en vacances, je rentre jeudi soir, donc si les photos ne me sont envoyés ce soir elles le seront postés que jeudi soir dans le meilleur des cas

comme l'an dernier, la qualité est au rendez-vous, ça fait plaisir de voir un tel niveau général!

pour info, j'ai passé Varnine en diorama car son socle n'est pas celui de la fig d'origine et surtout je crois qu'il comporte 2 personnages donc d'après les règles codifiées il parait plus logique de la passer en diorama

Dernière édition par Mortal alex le Dim 7 Sep - 20:27, édité 1 fois
horif
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Dim 7 Sep - 18:09

que de qualités .
mais j'ai du mal à voter car malheureusement je n'arrive pas à avoir les photo en plein écran ya que moi ou c'est pour tout le monde?
Mortal Alex
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Lun 8 Sep - 7:48

bon voilou!
la plupart des photos sont présentes, je pars jusqu'à vendredi, donc ceux qui n'ont pas envoyés leurs photos pourront évidemment les poster eux même à la suite de ce sujet, je modifierai ça à mon retour en les incorporant dans le sujet de tête

merci à tous pour le respect des délais!

par contre est ce que je rachète des canettes comme l'an dernier?

bon excusez moi, maintenant je pars me faire dorer la couenne sur la plage avec ma femme flower et mon chenapan dodu :balèze:

rendez vous samedi prochain! cheers

++

horif
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Lun 8 Sep - 8:14

beaucoup de particiapnts pourraient présenter leurs figouzes a de concours officiels voir golden démon car ya vraiment du level
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Lun 8 Sep - 17:48

Vu que ma fig a été mise dans la catégorie Diorama, je présente une autre fig pour la catégore individuelle. La voici. Bon la photo est pas tope, désolé d'avoir fai saigner vos yeux !

Grosacquet
SuperBrute 2008
SuperBrute 2008

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Mar 9 Sep - 17:35

Bon je vais ouvrir le bal des classements, critiques et avis divers concernant nos oeuvres. Mais dans un premier tmeps, je souhaite répondre à la question d'Alex: oui, je trouvai l'idée des canettes interressantes donc pas de soucis, si tu veux en reprendre!!

Passons maintenant à la peinture.
Figurines individuelles:
1- Alonwolf
La figurine de l'année passée m'avait plu et cette nouvelle suit le même chemin. Les photos ne sont pas sympathiques et amoindrissent souvent le travail (c'est à peu près le cas pour toutes les figurines présentées) mais c'est celle qui me laisse la meilleure impression quant à la qualité des fondus et des contrastes de couleurs. De plus, j'aime beaucoup la figurine support.
2-Geoffrey
Plus facile pour moi de juger car je connais ton travail sur tes centaures. Surement le plus gros boulot de sculpture de toute la gamme de figurines présentées. Le socle est simple mais apparement de bonne qualité et très réaliste. Malgré tout,j'ai tendance à m'attarder plus sur la peinture que sur le travail de conversion et de ce côté là, les 2 photos me font pencher légèrement plus du côté d'Alonwolf d'où cette deuxième place. Je m'en mordrais peut être les doigts samedi.
3-Zikik
Une bonne impression sur ce géant Nurgleisé...Une bonne qualité apparente de peinture et un gros effort sur les ombrages. A confirmer samedi!! Une troisième place pour mon manque d'attirance par rapport à la figurine elle même. En tout cas, photo très réussie faisant bien ressortir le contraste.
Encouragement- encouragement pour Madame Marmotte. Une technique de base bien maitrisée: l'applat. Les couleurs sont uniformes et appliquées avec précision. La deuxième étape sera d'appliquée des fondus de couleurs pour donner vie à la figurine. De bonne augure pour la figurine de l'année prochaine.

Diorama:
Catégorie un peu spéciale car peu de participants et des personnes reléguées dans cette catégorie bien que je pense qu'elles n'aient pas spécialement leur place. Je trouve que les figurines de Jean-Philippe ou de Fouch ne sont pas des dioramas dans la mesure où il n'y a aucune mise en scène. La première est un char et la deuxième 2 personnages sur un socle. Je dirai même que celle de Pralin n'en est pas un dans la mesure où la figurine est vendue telle quelle chez Forgeworld mais bon, si on enlève ces fig', il ne reste plus grand monde dans la catégorie!!
1- Pralin
Peinture d'excellente facture, figurine d'une excellente qualité (merci Forge). Très sobre, très sombre mais que ça rend bien!!
2- Fouch
On retrouve un excellent coup de piinceaux et un petit plus présentation au niveau du socle.
3- Jean Philippe
Un travail qui me plait moyennement mais qui a le mérite d'être terminé. Le rendu général est bon mais je trouve que les loups sont trop uniformes (peut être du à la photo) et je pense qu'un socle en une pièce aurait été la bienvenue.

Varnine: je pense que tu n'as pas eu le temps de terminer ou alors ta photo n'est pas très sympa avec toi. J'ai l'impression que le socle n'est pas peint et que le personnage non plus... Un petit big up pour ton arbre qui m'a l'air de très bonne qualité.
Fouch
Brute virtuelle
Brute virtuelle

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Mer 10 Sep - 7:25

A mon tour d'établir un classement...

Figurine individuelle:
1-Alonwolf
2-Grosaquet
3-Zikik

Zikik je trouve que l'ensemble de la figurine à un très fort impacte visuel, la peinture est très soignée les ombres du vert superbe. Seulement c'est trop monochrome à mon gout, j'aurais aimé quelques trio de bubons amenant des touches de jaunes sali ou de rouge crade (les couleurs de l'intestin ne se retrouve pas sur le reste de la figurine, mis à part le rouge de l'étoile sur la pierre.
Grosaquet figurine d'exception si il en ai! Forge world sort des figurines d'exception et celle ci est exceptionnelle chez forge world... bref il est difficile de" s'attaque a l'Evrest mais tu l'as fais avec brio. La peinture de la monture est vraiment remarquable propre net avec beaucoup de caractère, c'est le cavalier qui à mon gout fais que tu n'as pas la première place. Je m'explique: le bleu est bien traité, le rouge est bien traité mais leurs proximité fais un peu superman... ensuite je n'aime pas la façon dont est peinte la peau, je t'ai déjà fais la remarque mille fois mais je reste sur ma position, tes ombres brilles et ça me gène. Sinon les métaux ont vraiment l'air bon. je suis allé chercher la petite bête mais franchement tu m'impressionnes à chacune de tes nouvelles pièces.
Alonwolf, que dire... je suis tout de même déçu qu'il n'y ai aucun travail de conversion sur ta figurine car celle de l'an dernier en était bourré mais c'est un concours de peinture et ta peinture est la plus propre, la plus nette bref la mieux... J'apprécie particulièrement le freehand de la cape. Une bonne ambiance se dégage de l'ensemble. Je regrette que l'effet de lumière du à la lave ne soit pas mieux fais, on sent un effort mais ça ne rend pas super bien. Bref très très belle figurine.

Diorama:
1-Grosaquet
2-Pralin
3-Jean Philippe

Jean Philippe la composition est un peu brouillonne on ne comprend pas trop si le carrosse roule à fond (comme le suggère les draps) ou va mollo (la position des loups ou la roue cassée); La peinture reste simple mais est agréable.
Pralin je suis septique aussi quand au classement dans diorama puisque la mise en scène est prédéfinit, cependant la qualité de peinture est au rendez vous. Les deux soldat sont très beaux seul le canon est en dessous je trouve que le métal aurait mérité plus d'attention. Le socle ravagé et terreux contribue parfaitement à l'ambiance de la scène.
Grosaquet les deux figurines sont vraiment bien peintes, particulièrement la jeune demoiselle (qui recherche un mec mortel??)... par contre (rappel toi nos échanges de mail et tu vas rire) je trouve le socle trop grand, les figurines sont trop éloignées j'aurais aimé que la situation soit plus "urgente" ça aurait donné plus de caractère. De plus un arbre ou deux aurais cassé l'horizon et fait un paysage moins pelé. Donc je ne raffole pas du socle mais les figurines sont peintes de main de maître et tu mérite largement cette première place.

Pour tout les autres félicitations, je n'ai pas le courage de faire un paragraphe par personne nous aurons l'occasion de discuter de tout ça samedi et de porter un autre jugement que celui porté sur les photos.
horif
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Mer 10 Sep - 17:05

question avant de voter tous le monde à mis ces oeuvres en photo ou il manque des participants
Fouch
Brute virtuelle
Brute virtuelle

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Mer 10 Sep - 17:12

Ceux qui peuvent l'on fait les autres ne pourrons pas a priori donc tu peux voter maintenant... samedi il y aura d'autre figurines qui n'auront surement pas était en photo sur le forum...
horif
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Mer 10 Sep - 17:18

en catégorie individuelle
1 fouch
2 alanwolf
3 zizik

diorama
1 fouch
2 pralin
3 grosaquet

et duex mention honorable pour la gente féminime car marmotte a fait d'énorme progrès l'année prochaine si ça continue dans se sens les hommes ont du soucis à se faire et félicitation a madame grognasse je me souviens pas si elle avait participer l'année derniere mais y a du level
Marmotte
Inquisitrice
Inquisitrice

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Mer 10 Sep - 17:51

Salut à tous, à mon tour d'effectuer mon classement:

Tout d'abord comme l'a déjà dit mon mari, merci à tous d'avoir respecté les délais pour l'envoi des photos,

ça fait plaisir de voir que le concours des brutes virtuelles est pris au sérieux, d'ailleurs y a qu'à voir le niveau de cette année;

encore mieux que l'an dernier Smile

Merci Grosacquet et à Horif pour les encouragements, j'ai taché de faire une peinture appliquée et j'en suis satisfaite (c'est déjà ça Wink )

aprés pour les dégradés et les fondus on verra l'an prochain happy

Alors le classement de figurine individuelle:

1- Zikik : pour l'avoir vu en vrai ton géant, je te classe en tête de liste car tu l'as vraiment bien reussi ta fig. Moi j'y connais rien en fondu, dégradé etc... :lol!: mais je vote pour le géant en premier king .

2- Fouch: Belle figurine qui mérite d'être dans les trois premières places du classement. En plus j'aime bien les centaures ordre

3- Mme Grognasse: un petit clin d'oeil que je fais à Mme Grognasse, pour sa première figurine, je trouve ta furie trés jolie c'est dommage que la photo ne rende pas grand chose mais moi je sais qu'en vrai elle est classe sunny

Classement diorama:

1- Fouch

2- Pralin 69

3- Grosacquet

Je vais faire une appréciation générale; trés beau diorama

je suis impatiente de les voir en vrai.

Même si je classe celui de Fouch en première place, je tiends à dire que celui de Pralin est trés bien reussi.

Voilà à samedi.

Marm flower

horif
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Mer 10 Sep - 18:09

désolé saint empereur j'ai encore fait pleins de fautes d'orthographes et d'étourderies n voulant taper plus vite que la musique. on peut pas faire quelque chose pour corriger les fautes nous meme une fois le message posté ça te simplifierait le boulot
Mortal Alex
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Mer 10 Sep - 18:19

alors voilà mon tour, dans la catégorie Guerrier Solitaire

Zikik
je l'ai vu dimanche et franchement il ne m'a pas été donné souvent de voir une figurine comme celle là, la sculpture est aussi réussieque la peinture, un Hit pour moi chapeau l'Artiste! ordre

Fouch
un centaure impressionnant, le grand bouclier donne du cachet à cette figurine, de même que le casque et le socle, couronné par une peinture remarquable dans son ensemble, bravo!

Alonwolf
même si la figurine est à mon gout "fade", la peinture est elle très appliquée, même si le socle en lui même aurait mérité plus de "travail", compliments!

enfin les dioramas qui pour moi seraient classés ainsi:

Grosacquet
même si le centre aurait peut être été plus sympa avec un arbre ou autre chose pour "habiller l'ensemble, cette créature monstrueuse perchée sur un rocher faisant face à un valeureux personnage à l'autre bout est chouette, bravo!

Pralin69
ces 2 vétérans tirant de l'artillerie légère le tout dans des tons trés froids et sombres est bien dans l'esprit de nos univers

Varnine
même si on voit qu'il y a encore du boulot, ce qui est déjà visible laisse augurer quelque chose de très chouette!

oh et puis réflexion faite, je vais quand même classer les figs d'après les votes de tout les membres du forum, autre chose, je l'ai dis à pralin et Grosacquet, mais je le redis pour Fouch par exemple, mais les participants qui concourrent dans 2 catégories devront me donner 6 euros de participation (3 par catégorie) car cette année encore, les Brutes Virtuelles sont au bord du gouffre financièrement! happy

zikik
Brute virtuelle
Brute virtuelle

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Mer 10 Sep - 19:33

Citation :
3- Mme Grognasse: un
petit clin d'oeil que je fais à Mme Grognasse, pour sa première
figurine, je trouve ta furie trés jolie c'est dommage que la photo ne
rende pas grand chose mais moi je sais qu'en vrai elle est classe

Je vais refaire une photo de meilleur qualité car ma femme m'a aussi impressionné et il est donc dommage que son travail ne soit pas présenté comme il se doit.
Pour ma part il me restait quelques détails à finir sur mon géant mais ça devrait être bon pour samedi. Wink

En tout cas dur dur de juger vis à vis de photos, et je ne doute pas que les figs présentes seront bien plus belles en "vrai".

Fouch : Superbe convertion, la photo éloigné ne permet pas de se faire une idée exacte de la peinture, mais le socle et la pose dynamique de la fig donne déja un très bon aperçu du caractère de la fig.

Alonwolf : La peinture est excellente, le free hand mérite les applaudissements.
Je fais juste une petite comparaison avec Fouch, sur le fait que sa fig à un petit plus sur le rendu cénique de son centaure qui lui donne un je ne sais quoi d'attirant.
Après je pense que c'est plus quelque chose qui ne tient qu'à moi, et je dois dire qu'entre les deux ça ne tient à pas grand chose.
Vivement samedi que l'on se régale les yeux !

Ma femme : Mention spéciale pour celle qui supporte tout mon bordel, car au vu du travail accompli après s'être juste entrainer basiquement sur un sanglier, elle a su appliqué mes quelques conseils avec soins sur une figurine demandant une peinture minutieuse vu sa taille et sa finesse (yeux, lèvres, sourcils...).
Le tout sur deux soirées.
Une grand armée d'elfe noir vient de débuter. cheers

Pour les dioramas :

Grosacquet : Jolie mise en scène, j'aime le shéma appliqué, l'ambiance est bien représenté, bref, le seul truc que j'ai à dire est le même que Fouch, le "vide" entre les deux personnages.
Sinon euh..bein...rien à dire de plus: Yabon !

Fouch : Décidemment j'aime les poses de tes figs, le socle rond accouplé (d'un point de vu artistique je m'entend. lol ) avec les poses "enroulé" des personnages qui suivent la forme en cercle donne un chouette rendu.
(si vous avez compris ce que j'ai voulu dire et bien tant mieux pour vous ^^)
Le seul souci c'est que j'ai du mal à me faire une idée de la peinture sur la photo.

Pralin : Le peinture represente on ne peut mieux l'ambiance du 41 millénaire et de plus, j'adore la death korps. ordre
Le point négatif serait juste le canon qui me semble moins "travaillé".

Petite mention pour JP et son carrosse noir fait maison dont je félicite le travail accomplit avec le matériel dont il disposait. Wink

Et bien voilà, c'est sur que via un forum et des photos pas facile de se faire une idée, et donc j'ai hâte de voir tout le monde ce week-end pour accompagner ce concours de chouettes batailles que mes gobs sont impatients de faire !
Dommage que mes Orks ne seront pas prêt, car débuter du W40k m'aurait bien plu.

Petit message pour alex et marmotte: même en vacances vous pouvez pas vous empechez de nous voir sur le fofo, on vous manque tant que ça ? lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Jeu 11 Sep - 17:13

Pour moi avec se que l’on peut voir sur les photos
Pour la catégorie Guerrier solitaire
1 fouch
2 alonwolf
3 zikik
Pour la catégorie Diorama
1 grosacquet
2 pralin69
3 fouche

Je ne me risque pas à expliquer pourquoi ces personnes sont dans mon top car. Comme pour l’année dernière tous les participant et participantes on tous et toutes des figurines très belles. Le concours est vraiment très relevé et chaque participant à bien évolué depuis l’année dernière. On en parlera mieux un verre à la main devant les figurines.
Donc à samedi et bonne fin de semaine a tous.
Cailloux
SuperBrute 2009
SuperBrute 2009

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   Ven 12 Sep - 19:55

Moi non plus je ne ferais pas non plus de tirade pour argumenter mon choix, déja parce que l'essentiel à déja était dit et parce que il y aura toujours une différence entre la photo et la vrai figurine.

Guerrier solitaire:
1 Alonwolf
2 Fouch
3 Groniar

Diorama

1 Grosaquet
2 Fouch
3 Pralin

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos concours SuperBrute2008   

Photos concours SuperBrute2008