Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gob'z Vs Bretonniens (campagne Elmonarion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zikik
Brute virtuelle
Brute virtuelle

MessageSujet: Gob'z Vs Bretonniens (campagne Elmonarion)   Ven 29 Fév - 8:15

Le jour venait de se lever sur la vallée alors que les Bretonniens avait bientôt finit de la traverser.
Mais c'est à ce moment que l'armée de Bourgl le Pourri monté sur son squig géant leur font face à la sortie de cette étroite vallée ne permettant pas de grandes manoeuvres.

il prit d'ailleurs l'initiative en lançant sa horde au devant des zoms vêtus de couleurs criardes.
Au centre de la zone de combat, des Fanatiques furent d'ailleurs lâchés sur une unité de chevalier qui à eu peu à souffrir contre les énormes boulets et qui purent contre attaquer le régiments de gobelin d'où provenait ces gob'z enragés.
Mais les gobelins tinrent bon la charge chevaleresque et encaissèrent grâce à leur nombre.

Sur le côté gauche, les chevaliers du graal accompagnés par la grande bannière chargèrent le troupeaux de Squig qui furent proprement désorganisé.
L'instant d'après les Squigs devinrent sauvage et se jetèrent sur toute les unités aux alentours.
Le chaman placé à proximité se retrouvait l'instant d'après dans le ventre d'un squig, ainsi que quelques gobs situés dans les régiments proches.
Un troll fut quasiment tué mais sauver par sa régénération, tandis que Bourgl le Pourri ne fût plus vu sur le terrain après qu'une tripoté de Squig complètement fou se jetèrent sur lui.

Là...c'est plutôt mal barré pour les nabots verts.

Pendant ce moment, les chevaucheurs d'araignées traversèrent le flanc droit pour se placer dans un petit bois juxtaposé aux archers adverses.
Ces derniers furent chargé plutot maladroitement, et les gob paniquèrent pour s'enfuir hors de la vallée.

En ce qui concerne les deux balistes artisanales gob, elles réalisent quelques pertes adverses dans les rangs des deux unités d'archers.

Dans le coeur du combat, les chevaliers menées par une magicienne avaient fort à faire avec un régiment impressionant de gob qui réussirent ô combien miraculeusement à mettre en fuite les "preux" chevaliers.
Ils furent rattrapés en suivant par leur adversaires et c'est une masse de gobelin qui exultèrent de joie après leur succès.

Au centre de la vallée, les trolls se retrouvèrent stupidement coincé derrière une haie, et dont la manoeuvre était compromise par un régiment situé derrière eux et tout autant limité dans ses déplacements.

Sur le flanc gauche les chevaliers du graal avaient forts à faire face à un régiment de lancier et aux fanatiques qui tournoyaient à proximité.
D'ailleurs un certain nombre se baladaient sur le champ de bataille et deux d'entre eux se rentrèrent dedans pour se fracasser mutuellement la tronche, tandis qu'un autre se retrouva le crâne défoncer contre un arbre.

Les archers bretos du flanc droit qui avaient tenus face aux araignées se déplacèrent en direction du régiment de gobelin du centre de la bataille pour les prendre en tenaille avec un régiment d'homme d'armes.
Mais les pauvres paysans déja affaiblit par les tirs de balistes, furent largement réduits en nombre par un projectile magique lancé par le dernier chaman.
Ce qui eu pour effet la fuite des zoms archers qui quittèrent la vallée un peu plus târd.

Sur le flanc gauche, la lutte voyait faire diminuer un à un les chevaliers du graal et des gobelins qui restaient toujours à un nombre menaçant.

Les lanciers du centre furent pris de face par le seigneur monté sur un pégase, et de flanc par les hommes d'armes.
La fuite des gobelins ne manqua pas, et traversèrent au passage dans la panique général 2 autres régiments qui n'eurent que faire de la fuite de leurs compagnons.

Les hommes d'armes furent mis en fuite à leur tour par des archers gobelins qui optèrent pour une charge plutot que par des tirs et firent paniquer les combattants bretonniens qui mirent en fuite à leur tour les archers du flanc gauche.

Des chevaliers du graal ne restait que le porteur de la grande bannière qui resistait vaillamment à toute attaque.

Dans un sursaut de courage absolu, la dernière magicienne se presenta face au régiment d'archer et décida de mettre en duel le chef du régiment qui accepta.
Le combat qui en résultat n'avait jamais été vu de mémoire de combattant qui étaient présent à ce moment là pour y assisté.
La magicienne leva son bâton en arrière pour l'abattre sur le crâne du chef, mais son arme s'accrocha dans sa capuche.
Profitant de la situation, le gob s'élança pour porter un coup fatal avec son épée courte, mais il trébucha et se retrouva les deux jambes en l'air.

Le seigneur sur pégase chargea le chaman gob et lui trancha proprement la tête d'un coup bien placé.

Et sur cette action, se vit conclure le combat qui les opposa.

Victoire mineur des Gob afro

Pour mon premier vrai combat merci à Boris pour sa patience et ses explications.
Les phases de magies furent quasi stériles à part mon dernier projectile magique.
La phase de tir m'a permis de faire quelques pertes chez ses archers grâce à mes balistes tandis que les seules pertes (et non des moindres) qu'il a fait avec ses archers, c'est la fuite hors de table de mes araignées en répliquant à ma charge, car pour ses tirs mes pertes se comptent sur les doigts d'une main d'un manchot. lol

Pour le reste j'ai été plutot été chanceux sur mes jets de commandement et ma seul fuite a été pu être rattrapé en ralliant mon unité.
Mes fanatiques n'ont pas fait de jet extrordinaire autant sur le nombre de touches et des dégats.

Après il y a deux choses qui auraient pu me couter la partie, mon déplacement des trolls plus que mauvais et qui se sont retrouvé bloquer contre une haie pendant tout le jeu, ainsi qu'un régiment de lancier situé derrière par la même occasion.
Donc 2 unités inutilisés.
Et ensuite, là où j'ai perdu pas mal c'est quand il m'a mit en fuite mon troupeau de squig et qui causa la perte d'un chaman et de mon gégé qui m'aura été juste utile pour relancer un jet de commandement foiré.

Conclusion: les charges bretos ça fait 'achement mal et ma victoire tient avec 2 étendards adverses capturés.
Revenir en haut Aller en bas
Elmonarion
Brute virtuelle
Brute virtuelle

MessageSujet: Re: Gob'z Vs Bretonniens (campagne Elmonarion)   Ven 29 Fév - 12:50

bien bô reçit avec quelques rectificatifs pour la suite de la campagne, il est dommage de donner morts tes persos juste blessés et hors d'état de se battre, KO technique ^^

mais bon, c'est dans la souffrance qu'on apprend
zikik
Brute virtuelle
Brute virtuelle

MessageSujet: Re: Gob'z Vs Bretonniens (campagne Elmonarion)   Ven 29 Fév - 15:34

Pour mon seigneur j'ai tourné la phrase de cette façon afin d'éviter de dire clairement qu'il s'est enfuit comme un lâche dans la confusion avec les squigs sauvages. ^^

Et puis les chamans on va bien en trouver d'autres dans la masse de peau vertes. alien
Mortal Alex
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Gob'z Vs Bretonniens (campagne Elmonarion)   Ven 29 Fév - 19:19

super sympa ce RC!
un jour viendra bientôt ou les peaux vertes de Zikik et d'Alex uniront leur force pour ravager le monde!

GreenPower

Voir le profil de l'utilisateur http://gamers.superforum.fr
zikik
Brute virtuelle
Brute virtuelle

MessageSujet: Re: Gob'z Vs Bretonniens (campagne Elmonarion)   Ven 29 Fév - 19:37

En tout cas en les jouant je ne suis vraiment pas déçu de les avoir choisi car c'est exactement le type d'armée que j'attendais avec ce côté aléatoire des fanatiques qui met la pression aussi bien qu'à moi ou à l'adversaire, et la gestion très délicate des squigs quand ils deviennent sauvages. ^^
Par contre hâte de vraiment pouvoir tester mes trolls et mon seigneur sur squig géant.

Donc Alex, j'attend le jour de la grande Waaagh avec impatience ! afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gob'z Vs Bretonniens (campagne Elmonarion)   

Gob'z Vs Bretonniens (campagne Elmonarion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1