Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien

Aller en bas 
+2
horif
Yves le malin
6 participants
AuteurMessage
Yves le malin
SuperBrute 2010
SuperBrute 2010
Yves le malin


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : le terrier de st Clair du Rhône
Date d'inscription : 06/12/2009

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptyMar 27 Avr - 15:32

Je crois pas qu'il y a beaucoup de joueurs skavens dans le forum, mais ce petit guide peut montrer des techniques utiles pour peindre rapidement des unités. C'est ce qui m'a permit d'aborder la peinture de mes 40 guerriers des clans sans me suicider. N'hésitez pas à laisser vos avis et commentaires, si cela vous a aidé ou interessé je peu le refaire avec d'autres figs (empire, squelettes, garde de choc, chevaliers, salamanders, gors, orks, et autres peaux-vertes...), voilà on peu commencer !!!

Durée : entre 15 et 30 min
Difficulté : enfantin

1/ Commencer par passer une sous-couche de noir sur votre rat
[img]Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Img3062e[/img]

2/ passer une couche bien couvrante de boltgun metal sur les armures, de mechrite red sur le capuchon et le bouclier, de dheneb stone sur le pagne, ces couches servent de base plattes pour la suite. C'est simple pour l'instant !
[img]Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Img3064i[/img]

3/ maintenant il faut ombrer la figurine, passer des lavis (mettez la dose) de badab black sur le métal, de devlan mud sur le pagne et de baal red sur le capuchon :
[img]Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Img3067[/img]

4/ on va passer à la peau, pour celle-ci j'utilise la même technique sur les humains, passer une couche de talarn flesh sur la peau et de calthan brown sur les biceps et les bajoues. Peigner de fines lignes de talarn flesh à la commissure des poignets et des mains pour imiter la jointure des poils.
[img]Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Img3068m[/img]

5/ bien, ombrons la peau maintenant, passer un lavis de baal red sur la queue (aspect rongeur garanti), un lavis d'ogrin flesh sur le visage et de devlan mud sur les biceps, pour plus de rapidité je ne traite que le visage, c'est pour ça qu'il faut avoir une peau bien lisse et plate pour un beau rendu. Vous pouvez aussi passer un très léger lavis de bleu (enchanted blue) sur le fer pour un aspect usé.
[img]Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Img3070s[/img]

6/ les détails maintenant, pour les peintres novices ils peuvent sauter cette étape, faite un mélange 1/1 de talarn flesh et de bleached bone et appliquer le sur les reliefs du visage, faite ensuite un lavis d'asurmen blue sur les paupières pour un aspect maladif, enfin peigner les dents et griffes en bleadched bone et les coins des yeux en skull white.
[img]Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Img3072e[/img]

7/ dernière étape : peignez l'anse de la lance en scordched brown l'attache en dheneb stone, les décorations en doré, vous pouvez peindre des runes maléfiques sur les boucliers en blanc, puis peindre le socle en marron.
[img]Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Img3075d[/img]

Voilà au final cela vous donne une belle unité comme ça, j'ai mis environ une heure pour en peindre cinq, ce qui avec une moyenne de peinture faible peu largement vous fournir dix skavens à la semaine !
[img]Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Img3074a[/img]


et bien c'est fini, j'espère que ça pourra vous aider et si vous voulez me proposer de refaire un tutto sur une autre fig n'hésitez pas ! pour les couleurs j'ai utilisé les peintures GW, mais on trouve l'équivalent dans n'importe quelle gamme nain
Revenir en haut Aller en bas
horif
Empereur
Empereur
horif


Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : mouroux
Date d'inscription : 01/02/2007

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptyMar 27 Avr - 16:57

super propore et efficace
Revenir en haut Aller en bas
Yves le malin
SuperBrute 2010
SuperBrute 2010
Yves le malin


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : le terrier de st Clair du Rhône
Date d'inscription : 06/12/2009

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptyMar 27 Avr - 18:40

Mrci, et si vous ne vouler pas de rats à dominante rouge, vous pouvez très bien utiliser du vert (knarloc green, catachan green, goblin green...) avec un lavis d'encre verte, pour une parenté au clan pestilien. Ou tout autre couleur avec de l'encre !!!
nain
Revenir en haut Aller en bas
Anaereth
Brute virtuelle
Brute virtuelle
Anaereth


Nombre de messages : 136
Age : 30
Localisation : St Maurice l'Exil
Date d'inscription : 01/12/2009

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptyMar 27 Avr - 18:42

Jolie mais manque la dernière étape ! Le flocage !
Tu va mettre quoi des dalles ? Ou du plaine air ?
scratch drunken scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yves le malin
SuperBrute 2010
SuperBrute 2010
Yves le malin


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : le terrier de st Clair du Rhône
Date d'inscription : 06/12/2009

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptyMar 27 Avr - 18:59

Pour mettre des dalles à chaque guerrier des clans (40) il faudrait un temps fou, de plus c'est trop tard. Je me contenterais donc de sable et d'herbe statique !
nain
Revenir en haut Aller en bas
cyril le forgeron
Brute virtuelle
Brute virtuelle
cyril le forgeron


Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : condrieu
Date d'inscription : 22/11/2008

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptyMar 27 Avr - 21:53

Moi je dis magnifique.
En plus c'est super pédagogique..... On pourrait appeler la rubrique: la peinture pour les nuls.

Mais franchement chapeau. Vivement cet hiver que je me cale au chaud dans mon bureau et zou les pinceaux.

Le coté chaque étape illustrée d'enfer.
J'ai comme dans l'idée de prendre en photo une de mes fig et de te demander les futures étapes qu'il faudrait pour avoir un rendu acceptable et non des "indouïstes" dixit Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Yves le malin
SuperBrute 2010
SuperBrute 2010
Yves le malin


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : le terrier de st Clair du Rhône
Date d'inscription : 06/12/2009

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptyMer 28 Avr - 12:10

Aucun souci pour ce qui est peinture, et je le répète n'hésitez surtout pas à m'en redemander un autre sur une fig qui vous pose problème avec un niveau moyen ou élevé, comme vous voulez !
nain
Revenir en haut Aller en bas
Maxoushy

Maxoushy


Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Peyrolles en Provences
Date d'inscription : 15/01/2012

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptySam 21 Jan - 10:19

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est trop génial !!

pale
Revenir en haut Aller en bas
Yves le malin
SuperBrute 2010
SuperBrute 2010
Yves le malin


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : le terrier de st Clair du Rhône
Date d'inscription : 06/12/2009

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptySam 21 Jan - 12:04

Content que ça te plaise, si tu veux d'autres tutos pour d'autres skavens (moines, vermines de chocs, coureurs égouts, etc...) n'hésite pas, je tacherais de répondre à la demande
Revenir en haut Aller en bas
wolfart




Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/01/2012

Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien EmptyJeu 26 Jan - 18:49

Magnifique........ je serai tenter par un tuto les moines de la peste que j attaque la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien   Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : peindre un guerrier des clans vite et bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour
» Un Mal pour un Bien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Warhammer et Warhammer 40K Modélisme :: Wargames :: Galerie photos et conseils de peinture!-
Sauter vers: