depuis plusieurs lunes, des gobelins avaient apporté la nouvelle à Grimgor:
on racontait qu'un seigneur vampire, Jean-Philippe von Marthoustein avait été affaible par 2 incursions victorieuses sur ses terres par une armée du Chaos...
l'occasion de trancher des têtes était trop belle, et une WWagh prit le chemin des terres désolées de Sylvanie
Ils arrivèrent des jours plus tard sur une grande plaine, ou siégeait plusieurs monuments plus anciens que le monde.
les Vampires leur faisaient face sur la plaine glacée battu par les vents.
Grimgor était au centre de son dispositif, avec une unité de Kostos à sa gauche, et 20 orques à sa droite, 3 trolls de pierre étaient dérrière lui, à droite des orques de base était un char à sanglier dont les 2 porcins grognaient en attendant la charge.
Enfin sur le coté droit, 10 chevaucheurs d'araignées arborant le Bannière Araignée étaient cote a cote avec une unité de 20 gobelins de la nuit
Enfin, 2 shamans orques dont un sur sanglier et un shaman gobelin complétaient la troupe.
En face, les vampires alignaient quant à eux, 10 cavaliers noirs, une unité de
, une unité de squelettes, des nuées d'esprits, 10 loups funestes, une unité de gardes des cryptes et 2 magiciens dont le nécromancien dans l'unité de cavalerie
Les suceurs de sangs bougèrent les premiers, les loups s'approchant rapidement de l'unité de Kostos et du shaman orque à pied, la phase de magie des CV fut stérile, en partie grâce au bâton de chapardage du Gobelin
les orques bougèrent à leur tour gràce à des tests d'animosité réussis, même les trolls de pierre réussirent leur tests de stupidité grâce à l'aura du général, les shamans peaux-vertes lancèrent à leur tour leurs magie dévastatrice, le sort pied de Gork fut lancé avec succés sur les cavaliers noirs, faisant tomber 2 chevaliers de leur monture, 3 loups furent à leur tour piétinés, avant que le sort ne se retournent sur les orques noirs qui perdirent 2 des leurs, le sort poings de gork fit à son tour quelques victimes.
au tour suivant, les Vampires continuèrent leur approche de l'ennemi, les nuées d'esprits avançant face aux chevaucheurs d araignées et aux gobelins de la nuit, les loups funestes chargèrent le shaman orque à pied qui parvint à survivre avant de paniquer, de fuir et d'être promptement rattrapès par les créatures faméliques...
la magie Vampire fit encore cette fois peu de dégâts
à leur tour, les peaux-vertes avancèrent, le char orque chargea violemment les cavaliers noirs restants causant des dégats importants à cette unité déjà affaiblie peu avant, mais une fois la charge passée, le nécromancien et les quelques cavaliers survivants reprirent le dessus et détruisirent le char, tandis que les nuées chargeaient les chevaucheurs d'araignées, tuant la moitié de l unité qui prit la fuite avant de se rallier peu après
au centre, les 2 régiments d'orques engagèrent le combat face aux guerriers squelettes et aux
, causant des pertes importantes sans pouvoir toutefois l emporter, tandis que grimgor et ses z'immortels attaquaient les gardes des cryptes avec violence, massacrant à tour de bras l'élite Vampires
mais au centre, les 2 régiments d'orques furent vaincus et anéantis entièrement en peu de temps, de même que les gobelins de la nuit qui paniquèrent face aux nuées et quitèrent le champ de bataille...
le shaman gobelin connaissait lui aussi quelques difficultés, chargé par les loups funestes, les 5 chavaucheurs d'araignées restants pouvaient les frapper dans le dos, mais une dispute survint dans l'unité et le régiment ne bougea pas avant le tour suivant ou les loups furent une fois pour toute détruits, mais le mal était fait, le shaman gobelin n'était plus...
les orques noirs continuèrent leur massacre, tandis que le shaman orque sur sanglier était chargé par les cavaliers noirs qui avaient rappelé plusieurs des leurs d'entre les morts, ayant ainsi reconstitué presque l'intégralité du régiment!
les régiments de squelettes et de
frappèrent les chevaucheurs d'araignées qui s'étaient rapprochés aprs leur victoire sur les loups, et ce pour s'éloigner des cavaliers noirs ressucités...
le soleil déclinait, et seul le régiment de Grimgor, les trolls de pierre et quelques chevaucheurs d'araignées vivaient encore, alors que plus des 2 tiers des Vampires étaient encore debout, poussant des cris de victoire stridents, tandis que Grimgor quittait le champ de bataille
Il se retourna et hurla:
"la prochainé foi j'vou z'aurai!!"
la victoire alla donc aux vampires qui lavèrent ainsi les affronts passés, l'amertume et la rancoeur couvaient dans le coeur des orques, qui ne compte pas rester sur une défaite humiliante...
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Une partie super agréable, avec quelques bonnes tranches de rigolade, une armée bien mieux commandée par Jean-Philippe depuis les dernières confrontations.
de mon côté, je ne peux pas me plaindre des dés car un seul test d'animosité fut raté au cours de la bataille, et une attitude honorable des troupes en général, mais plutot une très mauvaise gestion des régiments qui n'avancèrent peut être pas assez vite pour attaquer, quelques oublis d'utilisation de l'objet magique de mon shaman qui aurait peut-être fait pencher la balance au moment ou je controlais encore les choses, les orques sont bien plus subtiles à controler que les armées du chaos disciplinées et dévastatrices au CaC,
la grande force des orques est aussi leur grande faiblesse: le coté incontrolable, si tout se passe comme prévu, une Waagh! est presque imposssible à arrêter, mais tout ne se passe jamais comme prévu!
et c'est là le charme du jeu!
le magie verte est excellente, on a bien rigolé quand Gork est descendu piétiner le champ de bataille,
le test d'animosité raté des araignées au moment le moins propice a été bien marrant (surtout pour J-P! lol)
j'ai vraiment pris un grand plaisir à diriger cette armée, qui deviendra sans doute mon armée référence!
je tacherai pour le prochaine bataille de ne pas refaire les même erreurs!